Votre panier

paiement 100 % sécurisé
cryptage des données

carte bleue carte visa carte mastercard

chèque virement

Modes de paiement acceptés :
carte bancaire et chèque

Crédit Agricole

Pour votre sécurité,
nous utilisons e-transactions
la solution de paiement
du Crédit Agricole.

e-transactions

infos sécurité

CGV

mentions légales
qui sommes nous ?


frais de port

codes promo

besoin d'aide pour
passer votre commande ?

Le Génie Arverne est un
établissement français
immatriculé sous le numéro
RCS 504326836

  • Vous êtes ici :
  • Aide (archives)
  • ::
  • Droit de rétractation


Puce Retour

retour au sommaire





Faire valoir votre droit de rétractation

Le droit de se tromper : une erreur de référence, une taille ne convenant pas, une dépense malavisée... Vous pouvez en effet faire valoir votre droit de rétractation pour tout motif et sans avoir à vous justifier...


Les points essentiels à retenir :

Le délai pour réagir
En application de la législation en vigueur, vous disposez de 14 jours ouvrés, (les jours ouvrés se comptent du lundi au vendredi inclus), pour vous manifester et faire valoir votre droit de rétractation, suite à la réception de votre commande.

L'état de la marchandise
Toute marchandise à retourner doit demeurer intacte et intègre, rigoureusement dans le même état qu'à l'origine, (celle-ci doit pouvoir être revendue comme neuve). Elle ne doit par conséquent présenter aucun signe d'ouverture, d'utilisation ou de détérioration quel qu'il soit, ni aucun défaut de fonctionnement, ni aucune pièce ou accessoire ne doit manquer. Dans le cas contraire, vous vous exposerez à un refus de notre part, merci de votre compréhension...

Les frais d'expédition
Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, les frais de port engagés par ce retour restent à votre charge et ne pourront faire l'objet d'un quelconque remboursement. Seule une partie ou l'intégralité des sommes versées lors de votre achat pourront vous être restituées, selon les produits réexpédiés.


Après avoir pris connaissance des conditions requises et si le renvoi de votre commande demeure votre souhait, veuillez dans ce cas nous en faire la demande au préalable, (obligatoire) et ce, quel que soit votre raison ; pour cela, reportez-vous à notre page contact.


Si votre requête est approuvée, (notamment après vérification de la date limite donnant droit), nous vous indiquerons alors par email la démarche à suivre et vous communiquerons un numéro de retour à usage unique, lequel vous devrez impérativement faire figurer sur le colis à renvoyer, soit en l'imprimant, le découpant, puis le collant, soit en l'inscrivant librement.


IMPORTANT :

- avant de nous consulter, merci de vous procurer le numéro de votre commande.

Si vous l'ignorez, il vous suffit d'accéder à l'historique de vos commandes au sein de votre espace client.

- tout colis qui nous est renvoyé sur lequel ne figure pas de numéro de retour valide sera refusé et aucun dédommagement ne vous sera concédé.


A noter toutefois que pour des raisons pratiques ainsi qu'un meilleur suivi de votre dossier, il est préférable que vous nous fassiez part de votre demande par écrit : soit par email, soit à partir du formulaire de notre page contact.








Observations

Il est impératif que nous rentrions en possession du ou des produit(s) retourné(s), afin que votre remboursement puisse être effectué. Par ailleurs, vous demeurez responsable de l'expédition ; si la marchandise nous parvient détériorée ou que l'envoi est perdu, il vous appartiendra de réclamer auprès de la Poste, récépissé à l'appui. A noter également que aucune réclamation faite auprès de la Poste pour des envois sans suivi ne peut aboutir.

Merci d'éviter les sociétés de transport privées et points relais, lesquels sont incompatibles avec notre propre organisation et n'incluent pas forcément un système de suivi.

Les colis retournés en port dû ou en contre remboursement seront soit refusés, soit les frais engendrés vous seront refacturés ou retenus.

Dès réception de votre envoi et sous réserve que celui-ci respecte nos conditions, nous procéderons à votre remboursement, soit par l'annulation entière ou partielle de votre transaction en cas de paiement par carte bancaire, (vous devriez ainsi voir apparaître en crédit le montant correspondant sur votre prochain relevé de compte), soit autrement par l'édition d'un chèque du montant dû, ou par virement, à condition de nous indiquer les données de votre relevé d'identité bancaire.


Nous restons naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire...

► nous contacter

Puce Retour

retour au sommaire




Le Génie Arverne - RCS 504 326 836