1.65 € TTC
Produit temporairement indisponible.
Un couvre-chef emblématique de la fin du XIXe siècle et des années folles de 1900 à 1930 ! Rendu célèbre par le tableau « Le déjeuner des canotiers » peint par Auguste Renoir, mais aussi Maurice Chevalier et Fred Astaire, cet élégant chapeau de paille à fond plat surmonté d'un ruban exprime tout à la fois l'été et la légèreté.
À l'époque, on le portait pour affirmer son statut social dans les guinguettes et ramer sur les canots de la Seine. Les femmes distinguées adoptèrent le canotier pour faire du sport : chasse, équitation, cyclisme. Une célèbre photographie montre par ailleurs une foule compacte coiffée de canotiers à Times Square devant l'immeuble du New York Times, suivant le déroulement d'un match de boxe.
Idéal pour se protéger du soleil et suivre le tour de France sous la canicule. À Paris comme à Venise, laissez-vous donc dériver sur les flots et délectez-vous de la chaleur estivale...
Un accessoire de déguisement typiquement français du plus bel effet pour incarner Marius, Fanny et César à la terrasse d'un bistrot de Provence, ou jouer l'un des membres des brigades du tigre au repos. Comme dans les romans de Marcel Pagnol « La gloire de mon père » et « Le château de ma mère », un chapeau qui fleure bon le Midi ! Entendez-vous chanter les cigales ?
Chapeau de canotier blanc avec ruban tricolore, style unisexe, matière plastique, ruban polyester, taille unique adulte / adolescent.
canotier guinguette goguette cabaret 1920 1930 Marius Fanny César Pagnol Renoir Provence Astaire van Gogh bal musette XIXe années folles