1.10 € TTC
Produit temporairement indisponible.
Qui ne connaît pas l'oncle Sam, célèbre figure des « States », les États-Unis d'Amérique, coiffé d'un chapeau haut-de-forme aux couleurs de la bannière étoilée, portant noeud papillon rouge, queue-de-pie bleue, et un pantalon rayé rouge et blanc, tout à l'image du drapeau des USA, pays de la malbouffe ? Il incarne aujourd'hui dans l'imaginaire collectif les américains et leur culture, ainsi que la première puissance armée va-t-en-guerre au service du capitalisme à la sauce McDonald's, Coca-Cola, Pepsi, Starbucks et consorts.
« Make America great again »
Pour la petite histoire, l'origine du fameux personnage remonte à la guerre anglo-américaine de 1812. Les soldats de la base de Troy, recevant des caisses de viande estampillées des initiales « U.S. », les attribuaient avec humour à leur fournisseur Samuel Wilson, « Uncle Sam ». Popularisé par la célèbre affiche largement parodiée le montrant pointer du doigt le lecteur, il fut utilisé à maintes reprises pour recruter dans l'armée lors les deux guerres mondiales. Cher au milieu politique, il est souvent brandi à l'occasion des campagnes présidentielles, notamment celles de George W. Bush et Donald Trump.
Chapeau haut-de-forme, matière plastique fine PVC, accessoire de déguisement ultra-léger, taille unique adulte / adolescent, tour de tête 56 cm environ.
haut-de-forme HDF gentilhomme dandy bourgeois miniature galurin